St Stephen2019-08-19T15:21:01+00:00

St Stephen

Patty Craine, Don Olmstead, Karen Olmstead

La communauté de St Stephen est ravie d’avoir Don Olstead et Karen Olmstead comme leaders de sa communauté!

« Nous constatons que de nombreux pays sont séparés par des problèmes tels que la langue, l’immigration, le genre, l’orientation sexuelle et des sujets similaires. Le moment est venu de rassembler les gens pour comprendre les préoccupations de chacun afin d’éviter les frictions et la division qui nous séparent de façon destructrice « , a déclaré Don Olmstead.

« L’expérience avec les réfugiés syriens nous a appris qu’une fois que les gens se rencontrent et parlent à des personnes de cultures ou croyances diffirentes, vous réalisez non seulement à quel point le monde est intéressant, mais aussi que nous sommes tous des personnes normales qui aspirent à une vie décente », a déclaré Karen Olmstead.

  • Citations tirées du Courrier Week-end le vendredi 22 mars 2019

Membres du comité

Donna Dunsmore, Veronic Horne,
Amelie Barham
Karen Petersen,
Mindy Harrison

Stratégie de cohésion sociale

Un groupe de Dialogue NB se forme à St. Stephen pour favoriser l’inclusion sociale

La ville de St. Stephen se joint à Dialogue Nouveau-Brunswick et a demandé à un couple de la région de diriger le comité de la région de St. Stephen. Dialogue NB a pour mandat de développer la « cohésion sociale » au Nouveau-Brunswick. La cohésion sociale est une expression utilisée pour décrire la compréhension et la communication entre différents groupes qui se retrouvent souvent face à un manque de terrain d’entente.

Appuyez sur le bouton ci-dessous pour en voir plus (version anglaise seulement):

En savoir plus

Initiatives

Dialogue NB commence ses activités de sensibilisation dans le comté de Charlotte en écoutant les résidents.

La section St. Stephen de Dialogue NB était au salon professionnel Kiwanis au début du mois de mai et a fait ce qu’elle fait de mieux: dialoguer avec la communauté. Leur objectif était de demander aux résidents ce qu’ils aimaient du comté de Charlotte et quelles ressources les aideraient à se connecter davantage aux autres membres de la communauté.

Appuyez sur le bouton ci-dessous pour en voir plus. (Veuillez noter que l’article est en anglais seulement)

En savoir Plus

La ville de St Stephen a participé au défilé de la fête du Canada organisé par The Bay of Fundy Starts Here – CCRTA.

La ville de St Stephen se comporte à merveille lors du défilé de la fête du Canada organisé par The Bay of Fundy Starts Here -CCRTA. Ayant leur propre char et leur belle musique, ils ont apporté beaucoup d’énergie pour l’événement: tout cela en promouvant l’inclusion au Nouveau-Brunswick! Appuyez le bouton ci-dessous pour voir une publication et des images publiées sur les médias sociaux du défilé de la fête du Canada.

Appuyez sur le bouton ci-dessous pour en voir plus.

En savoir Plus

St Stephen2019-10-04T10:38:56+00:00

St Stephen

Patty Craine, Don Olmstead, Karen Olmstead

The community of St Stephen is thrilled to have Don Olstead and Karen Olmstead as their community Leaders!

“We see many countries being pulled apart by issues like language, immigration, gender, sexual orientation and similar topics. Now is the time to work at bringing people together to at least understand each other’s concerns so they are not causing friction and dividing us in a destructive matter,” said Don Olmstead.

“We learned from the experience with the Syrian refugees that once people meet and talk to people of other cultures or beliefs you realize not only how interesting the world is but that we are all just normal people wanting a decent life,” said Karen Olmstead.

  • Quotes taken from the Courier Weekend Friday, March 22, 2019

Members of the Commitee

Donna Dunsmore, Veronic Horne,
Amelie Barham
Karen Petersen,
Mindy Harrison

Social Cohesion Strategy

Dialogue NB group forms in St. Stephen to foster social inclusion

The Town of St. Stephen is joining Dialogue New Brunswick and has asked a local couple to head the St. Stephen area group. Dialogue NB has a mandate of developing “social cohesion” throughout New Brunswick. Social cohesion is a phrase used to describe understanding and communication between groups which often find themselves feeling the lack common ground.

Press the button below to see more.

See more

Initiatives

Dialogue NB starts off outreach in Charlotte County by listening to residents.

The St Stephen chapter of Dialogue NB was at the Kiwanis Trade Show in early May doing what they do best – dialoguing with community. Their goal was to ask the residents what they love about Charlotte County, and what resources would help them connect more to others in the community.

Press the button below to see more.

See more

The town of St Stephen participated in the Canada Day Parade organized by The Bay of Fundy Starts Here – CCRTA!

The Town of St Stephen perform wonderfully at the Canada Day parade organized by The Bay of Fundy Starts Here – CCRTA. Having there own beautiful float and music, they brought tons of energy for the event: all that while promoting inclusion in New Brunswick! Clic the button below to see posts and pictures published on social media of the Canada Day Parade.

Press the button below to see more.

See more